Histoire

Nous sommes Oumama et Naila, sœurs dans la vie et partenaires dans notre projet professionnel. Ensemble, nous avons fondé Oumaäti.
Toutes deux, nous avons suivi des études en stylisme et modélisme, dans deux capitales de la mode : Casablanca et Paris. Après des années de travail sur le terrain et une expérience approfondie acquise chacune de notre côté, nous avons décidé d’unir nos forces pour réussir un projet commun : perpétuer l’artisanat marocain du cuir au travers de l’expertise et du savoir-faire de notre père, en l’ancrant résolument dans la modernité et en recourant aux techniques de la création contemporaine. Ainsi, Oumaäti traduit l’ambition de porter un projet novateur et respectueux d’un art immémorial.

Oumaäti est le témoin de notre passion partagée pour la maroquinerie. À travers nous, Oumaäti contemple l’histoire et puise dans ses racines, en ayant le regard rivé sur l’avenir et ses promesses. Nous sommes totalement mobilisées pour faire évoluer cet héritage au travers de l’artisanat du cuir, en promouvant et en magnifiant les trésors et le savoir-faire de notre pays d’origine : le Maroc.